Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arizona Dream
12 septembre 2012

103ème jour : Du côté de Tucson…

Tucson, ses alentours, je pensais avoir déjà tout fait, mais figurez-vous que non ! Et pour preuve, j’ai passé mes deux précédents weekends ici, et j’ai encore découvert de nouvelles choses. Sans cesse de nouvelles choses… Mais je n’ai pas encore eu le temps de vous les raconter, car le fin de mon séjour approche, les jours s’enchainent très (voire même trop) vite et j’essaye d’en profiter au maximum avant de faire mon grand retour vers la France ! Malheureusement je suis un peu pris par le temps en ce moment, notamment à cause de mon rapport de stage… Bref, pendant que les soirées d’intégration des 1ère Année s’enchainent à l’ENSMA, les miennes sont plutôt des soirées rédactions…

Mais comme je le disais plus tôt, ça ne m’empêche pas de continuer à visiter le coin ! Et j’ai commencé par le zoo de Tucson, situé en plein centre ville et surtout à 45min de vélo de mon appartement, sous 40°C, merci ! Mais heureusement, après l’effort, le réconfort, et celui-là valait  le coup, car j’ai vraiment beaucoup aimé ce zoo, moi qui m’attendait à un attrape-touristes. Un seul animal m’a fait pitié, c’est l’ours polaire qui à mon avis n’a pas grand-chose à faire dans un zoo en plein milieu du désert… Mais il n’avait tout de même pas l’air malheureux ici !

A part cela, j’ai vraiment apprécié tous les animaux libres de se balader hors des enclos, tels que les écureuils, les paons, les canards et même les perroquets ! Mais j’ai surtout pu voir des choses assez exceptionnelles pendant mon tour, en commençant par des animaux que je n’avais jamais vu (ou presque) auparavant : un lama, un capybara, un tapir, et un fourmilier. Ce dernier est vraiment le plus impressionnant animal que j’ai croisé, et je me suis même demandé pendant un moment qu’il avait un problème quand je l’ai vu tellement il est bizarre… Je vous laisse juger par vous-même!

 Fourmilier

 

Et j’ai aussi pu voir des relations que l’on n’a pas l’habitude de voir entre différent animaux, comme un canard debout sur un capybara, qui est le plus gros rongeur au monde. Enfin, une relation un peu moins amicale, mais tout aussi étonnante, avec un oiseau qui a eu le malheur de se poser dans la cage aux lions… Par contre ce fameux oiseau joue à cache-cache sur la photo, à vous de le trouver !

 Caché le z'oiseau!

 

Ensuite, je suis toujours resté proche de la nature ce dernier weekend, avec une randonnée au sud de Tucson, en compagnie de Clémence, son copain venu la rejoindre, et un ami américain. Randonnée au sud comme je l’ai dit, mais un peu par la force des choses, car il était prévu au départ une randonnée au nord de la ville, la plus célèbre de Tucson, mais encore une fois la météo nous a joué des tours et on est malheureusement tombé sur un orage en arrivant sur place… Finalement, nous avons donc décidé de nous rendre au sud pour randonner dans Madera Canyon. C’est incroyable à quel point le paysage change en une vingtaine de kilomètres dans le coin : nous nous sommes retrouvés au milieu d’une forêt perdue dans la montagne, avec des sources d’eau à proximité, des mini-biches qui apparemment n’existent qu’aux alentours de Tucson et nulle part ailleurs dans le monde. Bref, ça valait le détour !

 Forêt au milieu du désert!

 

Et enfin, j’ai gardé le meilleur pour la fin, et surtout le plus américain : le Football Américain ! En effet, la saison universitaire a repris la semaine passée et j’ai déjà eu l’occasion d’assister à 2 matchs des Wildcats d’Arizona. Et quelle ambiance, c’est de la folie ce sport aux USA ! Un stade presque rempli, contenant déjà 50000 supporters, ce qui fait plus que ce que le Parc des Princes peut contenir, impressionnant ! Tout le monde est habillé en rouge, aux couleurs de l’Université d’Arizona, mis à part moi qui ai fait tâche lors de la 1ère rencontre en étant habillé en bleu… Mais j’ai rectifié le tir dès le 2nd match, en arborant un beau Wildcat au milieu d’un T-shirt rouge pétant ! Enfin je me suis senti intégré !!

Arizona Wildcats

 

Pour en revenir au match, ou je dirais plutôt au show, j’ai pu apercevoir les Etats-Unis dans toute sa splendeur ! Le match ne serait presque qu’une partie annexe de la soirée, tellement le show à côté est impressionnant : une hymne nationale respectée par tout le public, une fanfare énorme, des cheerleaders,  des animations à la mi-temps, de la musique entre les points pour faire danser le public, une présentation de soldats ayant combattu en Irak (avec ovation du public), et bien évidemment des publicités lors de certaines pauses… Pas étonnant qu’un match dure 4h alors que le temps de jeu effectif est de 1h ! Mais pendant ces rares interruptions du show pour continuer le match, j’ai quand même vu des supporters déchainés pour leur équipe, et par ailleurs de tous les âges : certains ont 5-6 ans, mais certains autres ont environ 80 ans. Tous unis derrière les Wildcats ! Et ça a fonctionné, puisqu’ils ont gagné leurs 2 premiers matchs, contre Toledo et Oklahoma, et ont d’ailleurs réalisé une excellente performance contre cette 2nde équipe qui est une des 5 meilleures des Etats-Unis !

Publicité
Publicité
Commentaires
Arizona Dream
Publicité
Archives
Publicité