Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arizona Dream
24 septembre 2012

117ème et Avant-Dernier jour : Un peu d’altitude !

Un bref message avant de partir, pour vous raconter la dernière semaine de mes 4 mois aux USA… En effet, mon avion décollant demain de bonne heure, je me dirige ce soir à l’aéroport. Dans 3h, je quitterai donc mon appartement, ma résidence, l’Université d’Arizona, Tucson puis enfin les Etats-Unis pour retrouver la France et son fromage, son saucisson, sa baguette de pain !

Mais avant cela, je vais faire un petit tour de ma dernière semaine, riche en aventure aussi bien qu’en  émotions. Cela à commencer samedi dernier, avec une randonnée en compagnie de mon ami américain Evan pour aller visiter « Seven Falls », un coin avec 7 cascades d’eau en plein milieu du désert et des cactus… Ca valait vraiment le détour, surtout qu’elle ne coule que quelques semaines dans l’année après les mois de l’été avec leur pluie abondante ! Au total, 2h de marche aller, 1h30 retour et surtout beaucoup de sueur car la température devait avoisiner les 40°C. Mes coups de soleil en attesteront d’ailleurs… Et comme vous pouvez le voir, certains me l’ont déjà fait remarquer, je n’ai pas pris un seul brin de graisse durant ces 4 mois, vive les USA !

Seven Falls, avec Evan

 

Puis le même jour, 2h plus tard, je me suis rendu au Gymnase de l’Université pour jouer au Racquetball. Je suis pratiquement sûr qu’aucun d’entre vous ne connait ce sport, et c’est vraiment dommage car il est vraiment génial ! C’est un mélange entre le tennis et le squash, ça se joue dans une cage comme le squash et c’est vraiment amusant. Dommage que ça n’existe pas encore en France, mais ça ne devrait pas tarder à mon avis…

Pour continuer, après une bonne nuit de sommeil, réveil le dimanche matin de bonne heure pour aller faire un petit tour d’avion et de planeur ! Et devinait qui nous a proposé cela, ainsi que piloté ?! Mon maître de stage en personne ! C’était vraiment sympa, nous avons pu survoler Tucson dans un vieil avion, mais suffisamment robuste pour supporter 3 personnes, Andreas, Clémence et moi-même. En 1ère ligne, avec les casques de pilote sur les oreilles, j’ai eu le droit à une visite guidée de Tucson, du Mont Lemmon ainsi que du désert alentour, qui montre d’ailleurs toute son étendue lorsque l’on prend de la hauteur : impressionnant !!

Vue d'avion

 

Par contre le planeur était un peu plus difficile à gérer, car il subit toutes les imperfections de l’air et par conséquent moi aussi… Donc j’ai un peu eu la tête qui tournait, heureusement que le tour n’était pas trop long !

Puis le début de la semaine est arrivé, avec de nouvelles expériences à réaliser pendant les 2 premiers jours, tout en peaufinant ma présentation. En effet, une présentation ! Et c’est tout le sujet de mercredi, au cours duquel j’ai patienté toute la journée jusqu’au moment fatidique, qui mettrait un terme à ce long stage : la présentation de mon travail devant une grande partie des chercheurs du laboratoire, dont la plupart que je ne connaissais pas… En anglais bien évidemment, pendant 30min, génial !  Bref, cela s’est heureusement pas mal passé,  et j’étais même impressionné ma présentation une fois l’avoir terminé car je l’imaginais beaucoup plus chaotique !

Enfin, j’ai passé mes 4 derniers jours à profiter au maximum de tout ce qui m’entoure ici, que ce soit la ville, les installations de l’Université, les amis bien sûr et même la nature ! Entre autre, concert de rock à l’américaine, soirée de départ avec toutes les personnes que j’ai rencontré ici ou encore re-visite du Desert Museum aujourd’hui même.

Et j’ai même goûté une spécialité américaine que je ne connaissais pas encore, et qu’Evan voulait absolument me faire essayer avant mon retour en France : le « Biscuit and Gravy » ! Et détrompez-vous, ce n’est pas un biscuit comme à la Française. Pour cause, j’avais mangé avant d’aller goûter cela, et j’ai vite regretté… C’était encore presque un repas entier ! C’est un genre de pain rond, que l’on coupe en 2 et sur lequel on ajoute une préparation à base de béchamel et de chair à saucisse : vraiment très bon !

Par manque de temps je ne continue pas plus loin, mais tout était vraiment exceptionnel durant cette dernière semaine, et je pense l’avoir vécue à fond jusqu’au dernier des instants !

Enfin, j’ai même eu le droit à la visite d’un putois dans ma chambre il y a 2 jours, ou plutôt une moufette mais la différence n’est pas flagrante… Bref, vraiment exceptionnel !

What The Hell!

 

Et désormais : à moi la France !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
Arizona Dream
Publicité
Archives
Publicité