Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arizona Dream
2 octobre 2012

118ème jour et suivants : Au revoir Arizona !

De retour en France depuis Mardi 25 Septembre, il est enfin temps pour moi de poster un dernier message sur ce blog qui m’aura suivi durant mon parcours américain…

Je vous avais laissé 4 heures avant mon départ de Tucson, sous le soleil de l’Arizona qui ne m’aura malheureusement pas suivi jusqu’en France. Mais avant la pluie française, mon voyage aura été long, très long…

Départ à 23h de ma résidence, accompagné par mes amis français jusqu’à l’aéroport pour une nuit 4 étoiles sur un fauteuil ! Je n’ai pas fermé l’œil de la nuit… Puis j’ai pris mon envol à 6h du matin, en bénéficiant d’un magnifique dernier levé de soleil américain !

Dernier levé de soleil

 

Ensuite j’ai eu le droit à 2h d’escale à Phoenix, et 2h également à Charlotte pour me reposer de mes heures assises pendant le vol. Et enfin, le grand départ de l’Amérique m’attendait, ainsi que les 9h d’avion… Ca m’a fait du bien d’atterrir  et de pouvoir me dégourdir les jambes !

Et quelle bonne surprise en arrivant à Paris : un ciel entièrement couvert, accompagné de pluie ! Mais surtout une température certainement proche de 10°C… Inutile de vous préciser qu’en bermuda/gilet, j’ai claqué des dents un petit bout de temps !

Et pour terminer, après mes 3h de TGV et surtout mes 30h de voyage au total, je crois que je n’ai jamais été autant impatient de retrouver Valence pour me poser un petit moment…

Les jours suivants, j’ai été bien accueilli par la France pour mon retour, avec 2 jours de pluie presque non-stop. Ca me manquait ! Et par la même occasion, j’ai eu le droit à un décalage horaire costaud qui m’a suivi toute la semaine. Un soir couché à 19h, le suivant à 21h puis à 23h… On remarque quand même l‘évolution positive au fil de la semaine !

 

Voilà, il ne reste désormais plus qu’à conclure ce blog en remerciant grandement toutes les personnes m’ayant permis de vivre cette aventure hors-norme de 4 mois ! C’était pour moi beaucoup plus qu’un stage, grâce notamment aux nombreuses rencontres que j’ai réalisées, à mon apprentissage de l’anglais ainsi qu’à toutes les visites auxquelles j’ai participé… Cela restera dans mon esprit un bon bout de temps, et je n’espère qu’une chose : retourner rapidement dans l’Ouest américain!

Et enfin, merci à vous tous pour m’avoir suivi tout au long de mon aventure, même si je veux bien croire que ce n’a pas été facile tous les jours notamment lorsque je postais des romans de plusieurs pages… Mais vous avez tenu bon, et je vous en félicite !

Et en quelques mots: Thanks everybody, and see you soon!

 

 Vive l'Arizona!

Publicité
Publicité
Commentaires
Arizona Dream
Publicité
Archives
Publicité