Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Arizona Dream
30 juillet 2012

60ème jour : L’air de la nature

Quelle semaine, que de rebondissements, … Et enfin un peu de repos, ça fait du bien de temps en temps !

Pour commencer, au niveau du labo, la semaine s’est déroulée en autonomie car mon superviseur était en vacances… Difficile lorsque l’on a un problème de s’en débarrasser dans ce cas ! Surtout qu’au programme il y avait l’analyse des résultats avec un nouveau logiciel ! C’est du coup, j’ai passé des heures et des heures à chercher dans les tutoriels, sur les forums,… enfin tout ce qui était disponible sur internet et qui ne m’apportait que très peu d’informations !

Mais bon, après une semaine je commençais à avoir des fichiers à peu près exploitables quand même. Et comme vous l’avez remarqué, j’ai bien précisé « Je commençais », ce qui signifie en bon français que ce n’est plus le cas… En effet, Vendredi après-midi, après une bonne semaine de travail, l’ordinateur a eu la bonne idée de planter, me laissant seul avec mon disque dur, mes résultats… mais sans le mot de passe pour démarrer l’ordinateur ! Génial…

En essayant d’ouvrir mes fichiers sur un autre PC, les fichiers étaient totalement différents et donc j’espère vraiment qu’ils vont revenir avec le bon ordinateur, pour ne pas avoir perdu une semaine…

Bref, même si vous ne savez surement pas ce que cela représente, je vous mets la photo car je la trouve plutôt jolie.

Quel talent!

 

Ensuite je suis toujours en attente pour savoir si Rémy, un ami de Valence, va venir ou non me rendre visite à Tucson cet été. Et cela, à cause des sites internet qui aiment bien les farces ! Après avoir réservé un billet, ils sont les spécialistes du changement de dernière minute : « Nous avons le regret de vous annoncer que le prix de votre billet a augmenté de 200€, cela vous intéresse t-il toujours ? » En espérant que le 1er Avril soit bientôt terminé, j’espère qu’il pourra venir pour découvrir l’Arizona !

Et enfin le weekend est arrivé, et j’ai pu m’évader dans les montagnes de Tucson avec Clémence et Evan, un ami américain. Au programme, réveil à 7h pour aller randonner sur le Mount Lemmon (ou Santa Catalina pour les intimes), la montagne située au Nord de la ville et qui culmine à 2800m.

Inutile de vous dire qu’à cette altitude, nous avons échappé les chaleurs de Tucson pour enfin ressentir un peu de fraicheur au milieu du désert : ça fait du bien ! Nous avons aussi pu profiter des jolis paysages qu’offrait le trajet, et surtout des changements d’environnement. D’abord nous nous sommes retrouvés au milieu d’un parc de cactus, puis une zone un peu plus rocailleuse et enfin en plein milieu de la forêt au sommet : tout cela en 30min !

Magique, j’ai cru que je m’envolais d’un monde à un autre, utilisant le DeLorean  de « Retour vers le futur », et pour cause, nous en avons croisé une sur la route !

Envole-toi

 

Puis nous nous sommes engagés pour 2h30 de randonnée, durant laquelle nous avons croisé des espèces animales vraiment bizarres, inconnu du monde français : une chenille jaune, un crapaud cornu, un champ de papillons violets,… Evan nous a même fait sentir un arbre à l’odeur caramel, et gouté une plante très acide mais apparemment comestible, sinon je ne serai pas là !

En tant qu’ancien boy-scout, il connait vraiment bien la nature et nous avons appris plein de choses, que ce soit sur la nature ou au niveau du vocabulaire ! Vraiment super !

Randonneurs Team

 

Au retour nous nous sommes arrêtés à la Cookie Cabin, une maison qui cuisine des cookies énormes et très très bons. Ils faisaient la taille d’une assiette, nous en avons mangé 1 pour 3 vu la taille (et le prix aussi…)

Enfin samedi soir, en ayant toujours en mémoire le super barbecue organisé il y a un mois, nous avions décidé que cette semaine ce serait le French Barbeuc’ ! Du coup, cuisine l’après-midi toute l’après-midi, pour préparer les cakes, saucisses feuilletées, soufflés au bacon, tarte aux pommes, gâteau au chocolat… Ils ont tous été impressionné par le fait que nous ayons tout cuisiné nous-mêmes, ce qui doit signifier que ça devait être bon ! Durant la soirée j’en ai même profité pour réaliser un exploit : battre Steve, mon collègue chinois, au tennis de table !

Publicité
Publicité
Commentaires
Arizona Dream
Publicité
Archives
Publicité